Quel est le but ?

footenfantsflyer smallLa joie de jouer chez les petits constitue la base pour un football dynamique et engagé chez les actifs. Jouer et prendre plaisir au jeu doivent avoir priorité chez les enfants. Les enfants doivent tous et aussi longtemps que possible pouvoir jouer. Qu'il s'agisse de séances d'entraînement, d'après-midi de jeu ou du déroulement habituel des matches, ils doivent jouer beaucoup et librement.

La tâche des adultes est d'organiser habilement les matches et non pas de les gâcher en criant depuis la ligne de touche ou en leur conférant un aspect de compétition. C'est l'unique manière de développer chez les enfants la joie de jouer à partir du jeu vécu dont ils tireront, leur vie entière, l'énergie leur permettant de pratiquer un jeu de qualité et finalement couronné de succès.

Les enfants et les parents ne connaissent pas toujours ce que représente la vie d'un club et nos obligations. Les caractéristiques du football 5 contre 5 et 7 contre 7 vous semblent étrangères, alors suivez les aventures de 3 garçons et 2 filles dans « Le Livre de Laura » ; un ouvrage littéraire à lire en famille pour mieux comprendre les débuts des petits dans le monde du football.

Adressez vous au responsable de votre club si le livre vous intéresse.

Calendrier

Identification

Ressources